Mon parcours



je pratique la musique en dilettante depuis l'âge de 20 ans.
je suis mère de 2 enfants nés en 1987 et 1990.
j'avais choisi la sophrologie pour l'accompagnement et la préparation
à mes accouchements, je ne connaissais pas encore le chant prénatal !
mon mari et moi avons beaucoup chanté pour nos enfants,
la musique a toujours été présente dans notre maison.
ma pratique du chant commence en 2002 avec la découverte
de la Psychophonie, passionnée par cette méthode,
 je fais régulièrement des stages qui me permettent d'explorer ma voix.

de 2002 à 2004
les 3 degrés de Psychophonie avec Fr. MURE et A. DURIEUX, psychophonistes
sessions de 5 jours consacrées à la découverte et la pratique de la Psychophonie. 

2007 - Formation chant prénatal avec Chantal VERDIERE, sage-femme et formatrice
            - Stages avec Blandine CALAIS-GERMAIN,               
              la cinétique respiratoire, mai 2007 
              pression et décompression des caissons abdominal et thoracique, oct. 2007

2008 - Stage "la voie vers ma voix" avec Jean-Pierre MEYRAN.

2009 - "Reconnaître sa voix" avec Anne VASSEUR-GILBERT psychophoniste
              Week-end en mai et en septembre.

2010 - "Sons et Mouvements" Stage avec Frédéric LEBOYER
              - Formation chant maman-bébé avec Marie-Laure POTEL
              - Stage pédagogie WILLEMS "initiation musicale des enfants"

2011/12 - Formation en Communication Non Violente - 4 modules de 5 jours avec C. TIHON

2012 - Stage avec Sylvie BOUREL, psychophoniste
             les bases pédagogiques pour l'utilisation du chant sur son lieu de travail.

2013 - Stage avec Iégor REZNIKOFF, Le Chant Antique.

2013 -  Formation Musique et Petite Enfance - Association Dorémifa-Soleil 31600 Muret

2014 - Stage Communication Non Violente - Approfondissement, sept. 2014 avec C. TIHON

2015 - Stage Chant et Silence avec Manuel COLEY

2016 - WE "Corps et Voix" avec Elisa BOILLOT
                
              - Approfondissement CNV    entendre et dire NON
                                                                  transformer l'énergie de la colère au service de la vie